Depuis mai 2018, la doctoresse Maude Tartarat ( généraliste, urgentiste , spécialisée en médecine du sport) et Janick Arsich (physiothérapeute praticienne formatrice qui se spécialise en traumatologie sportive) ont décidé de travailler conjointement afin de mettre en place une consultation spécialisée pour le suivi des entorses de cheville.

Leur Objectif

  • Etablir un bilan médical et physiothérapeutique (lors de la visite post traumato) qui permette d’évaluer d’emblée la problématique d’un point de vue médical et fonctionnel afin de diriger le patient vers le soins les plus adaptées et/ou nécessaires.
  • Fournir un rapport (le plus objectivable possible) de cette consultation au médecin traitant et/ou au physiothérapeute qui prendront en charge la suite du suivi et/ou de la rééducation.

L’Esprit

  • Travailler en équipe : patient-médecin-physio.
  • Valoriser le travail pluridisciplinaire qui est l’âme d’Arsanté.
  • Chercher sans cesse, au sein d’Arsanté, à améliorer la qualité et la continuité des soins.

Concrètement

Le patient, suite au traumatisme, se rend chez son généraliste ou aux urgences. Ce dernier établit un premier bilan.
Le patient est, en général, revu quelques jours plus tard lors de la consultation post traumato afin d’orienter plus précisément la prise en charge ( ce que Maude et Janick propose de faire conjointement) puis le patient poursuit son suivi chez son médecin et chez un physiothérapeute si nécessaire.

L’Intérêt

Etablir un bilan le plus complet et objectivable possible concernant tant la situation médicale que fonctionnelle ( l’évaluation de cette dernière se base, entre autre, sur les récentes recherches de « l’Ankle Nationnal Consortium » et de François Fourchet) , le transmettre au médecin traitant ou autre prestataire de soin afin d’aller au plus spécifique de la rééducation et/ou du suivi.

 

Contact Rendez-Vous

Dre Maud Tartarat

Clinique et permanence d’Onex

98 route de Chancy, 1213 Onex

Téléphone : 022 709 00 17